ASSURANCE IMPLANT COCHLEAIRE OFFRE SPECIALE API – AUDITION PARTAGE IMPLANTS

Extrait du contrat signé entre l’association API et GAN ASSURANCES réservé à l’ensemble des adhérents de l’API

Biens assurés

Par « biens assurés » on entend les implants cochléaires qui se décomposent de la façon suivante :

  • de la partie externe appelée processeur,
  • de la partie interne appelée implant s’il y a lieu,
  • des accessoires (antenne, télécommande, boîtier déporté) s’il y a lieu,
  • de la prothèse auditive s’il y a lieu,
  • des systèmes Haute Fréquence s’il y a lieu, étant précisé que cet appareillage peut être sur les deux oreilles.

Sur déclaration de l’Assuré :

  • prise en charge d’un second processeur (en parfait état de fonctionnement) du même côté que celui qui a été sinistré et non utilisé en même temps.

Sinistre indemnisable


DOMMAGES MATERIELS directs causés aux BIENS ASSURES résultants exclusivement :

  • d’un évènement accidentel,
  • d’un vol ou une tentative de vol,
  • d’un incendie ou d’une explosion
  • ou de la perte.

Franchise


En cas de sinistre, aucune franchise ne sera appliquée.


Vétusté


Pour l’application du présent contrat, il est précisé qu’aucune vétusté ne sera appliquée tant sur les frais de réparations en cas de sinistre partiel qu’en cas de remplacement à neuf du matériel assuré ou de son implant cochléaire équivalent du même fabriquant en cas de sinistre total.


Prime annuelle pour chaque assuré en fonction de l’option choisie :

  • Option 1 : 1 seul côté, partie externe uniquement : 135 € TTC
  • Option 2 : 1 seul côté, partie externe et interne : 170 €TTC
  • Option 3 : 2 cotés, partie externe uniquement : 250 € TTC
  • Option 4 : 2 côtés, partie interne et externe : 310 € TTC

Plafond de garantie : 10 000€ option 1, 26000€ option 2, 20000€ option 3 et 52 000€ pour l’option 4

Indemnisation

La Compagnie indemnise l’Assuré dans la limite du plafond de garantie choisie par celui-ci mais sans pouvoir dépasser la valeur d’achat des biens assurés et déclarés à la Compagnie. Dans tous les cas où l’Assuré sera indemnisé par un remboursement de la Sécurité Sociale et/ou d’une mutuelle et ou d’un organisme de prévoyance ou d’autres aides, ces remboursements viendront en déduction de l’indemnité versée par la Compagnie. L’Assuré est tenu d’informer la Compagnie de ces remboursements et de leurs montants.

Obligations en cas de sinistre


Chaque assuré doit en cas de sinistre :

  • fournir une déclaration circonstanciée accompagnée d’un dépôt de plainte auprès des Autorités en cas de vol ou tentative de vol,
  • fournir la facture de remplacement en cas de perte, vol ou destruction totale,
  • fournir le décompte de la sécurité sociale,
  • fournir le décompte du remboursement du ou des régimes complémentaires

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Déclaration de sinistre

BBLC assurance – (GAN) –  vous informe

•Appel de cotisation :


Attention ! Votre contrat s’appelant OMEGA II BRIS DE MACHINES correspond à votre assurance implant cochléaire. Le numéro de contrat figurant sur ce relevé de compte est le bon numéro de contrat qui annule et remplace le précédent.


 Vous réglez en fractionnement (prélèvement mensuel semestriel ou par chèque semestriel) ?


 Le montant du premier fractionnement sera majoré de la taxe catastrophe naturelle et attentat mais les fractionnements suivants seront réduits. Le montant total à l’année correspondra bien à votre cotisation prévue. 
– Exemple d’une personne en prélèvement mensuel à 250€ annuel :
Une première mensualité de 26,26€, puis 11 mensualités de 20,34€. 
– Exemple d’une personne en prélèvement mensuel à 170€ annuel :
Une première mensualité de 19,63€, puis 11 mensualités de 13,67€.

   
Pour toute nouvelle adhésion à l’assurance :


Il suffit de nous transmettre le bulletin d’adhésion téléchargeable auprès de votre association ou directement depuis notre site internet www.bblc.fr . L’assurance est effective dès le lendemain de la souscription et sous réserve du paiement de la prime par prélèvement mensuel, semestriel ou annuel ou bien par chèque annuel. Vous pouvez nous transmettre ainsi le bulletin d’adhésion par mail accompagné de votre RIB pour la mise en place du prélèvement automatique et sans aucun frais.


     Pour Obtenir Votre Attestation d’assurance :


Sur simple demande par mail, nous vous transmettrons l’attestation d’assurance par mail ou courrier.


      Pour Votre appareil de prêt en cas de panne ou de révision:


Vous devez simplement nous informer par mail du numéro de série de l’appareil de prêt (automatiquement assuré) et nous indiquer par mail lorsque vous rendez votre appareil auprès de votre fabricant ;


 Pour Déclarer un sinistre :


Vous devez nous transmettre votre déclaration de sinistre (par la fiche sinistre ou par simple courrier) dûment complétée en indiquant la date de sinistre et les circonstances du sinistre. Il est très important d’appeler le Service Client de votre fabricant qui se chargera de vous remettre un appareil de prêt, le temps de réparer ou de changer votre appareil. Il nous demandera automatiquement si vous êtes bien assurés au Gan, ce que nous nous chargerons de faire. Le fabricant nous enverra directement le devis. C’est à ce moment-là que nous traiterons votre dossier (déclaration + devis). Nous validerons directement le devis auprès du fabricant et vous recevrez l’appareil réparé/ changé. En aucun cas vous ne devez régler le devis transmis par le fabricant.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Pour contacter BBLC Assurance : M. Marc LEVY, une adresse mail est réservé aux adhérents API :

assurance-api@bblc.fr

Vous pouvez aussi envoyer votre déclaration de sinistre à l’adresse mail ci-dessus



Visitez leur tout nouveau site : Une page entière vous est consacrée ! (www.bblc.fr)

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Déclaration de sinistre à remplir et à envoyer dans les  5 jours après la date du sinistre.