Suite aux récents événements cette sortie est reportée en septembre.

________________________________________________________________________________________________________________

Nous vous proposons une sortie au zoo de Beauval le dimanche 30 juin à partir de 10h sur place. Cela sera notre dernière sortie avant la période estivale qui, j’espère sera plus chaude et ensoleillée. Ce zoo, est le 4 -ème plus beau Zoo du monde avec ses beaux pandas, sa volière magnifique où l’on peut se déplacer en télécabine ou seulement à pied. Des animaux à vous couper le souffle. Voir l’affiche en pièce jointe.Le prix de l’entrée au zoo est de 31 euros pour les personnes en situation de handicap, ne pas oublier votre carte d’invalidité. L’accompagnant doit payer également son entrée au Zoo, il n’y a pas de gratuité pour lui.

Le Zoo, Parc de Beauval se situe dans le département du loir et Cher (41), au sud de la ville de Blois, à mi-chemin entre Tours et Vierzon, Avenue du Blanc, 41110 St Aignan.

Pour le transport, plusieurs choix s’offrent à vous :

Par votre propres moyens :

En voiture : ( de Paris par l’A10 direction Tours, sortie n°12 St Aignan, De Lille, direction Paris puis direction Tours, sortie n° 12 St Aignan, le parking est gratuit );

En train : Direction Blois ( Paris Austerlitz- Blois ). A la gare de Blois, un car Rémi vous emmènera au Zoo dont le tarif est de 6 euros pour l’aller et le retour, vous bénéficiez d’une réduction de 2 euros sur votre entrée au zoo sur présentation du billet du car Rémi à l’accueil.

– je vous emmène en van, départ de St martin d’Etampes à 8h pour arriver à 10h au zoo. Vous pouvez rejoindre cette station par le RER C direction St martin d’Etampes. Le tarif pour la location du van par personne est de 20 euros.

Le rdv au zoo se fera par l’entrée sud à 10h.

Restauration :

-Votre panier pique-nique, des aires y sont dédiées près de chaque entrée, soit vous pouvez vous restaurer dans un des restaurants qui sont à l’intérieur du zoo ( il y en a une dizaine dont les tarifs varies entre 9 et 15 euros ) soit dans un snacking ou bar à salades, pâtes..

Nous vous demandons un acompte de 15 euros pour une meilleure organisation et nous vous remercions de confirmer votre venue avant la date de fin d’inscription le 15 juin.
Bien cordialement
Christophe : Secrétaire d’API