Assemblée Générale du 25 mai 2019 – Rapport moral.

(Rapporteur : François FLORES).

Voilà un an que j’assume la présidence de l’Association « Audition Partage Implants ».

La succession à Suzette n’a pas été facile bien qu’elle m’ait épaulée et qu’elle continue de me soutenir.

Il m’a fallu assurer coûte que coûte, tenir la permanence du mercredi matin à la l’Hôpital de La Pitié-Salpêtrière au service ORL Paul Castaigne. Cela nous a permis d’avoir une dizaine de nouveaux adhérents.

De même, j’ai réglé certains problèmes d’assurance pour les adhérents ; cela a permis de répondre aux attaques de ceux qui défendent les assurances ALLIANZ (MAIXANT). Dans ce cas ma présence a été très nécessaire auprès du personnel médical et des patients à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière.

La fin de l’année de 2018 a été très laborieuse à cause des manifestations « gilets jaunes ». Nous avons été obligés de reporter le repas de fin d’année en janvier 2019. Un seul atelier a tenu en janvier 2019, les autres ont été annulés pour la même raison.

Nous avons réussi à organiser la Journée Nationale de l’Audition, le jeudi 14 mars 2019, dans le hall du bâtiment de Babinski, toute la journée avec la présence de MED EL et COCHLEAR. C’est la première fois que nous réalisons cette manifestation sous cette forme et cela été un franc succès.

Notre site internet avait besoin d’être réactualisé en profondeur, j’avais demandé à notre prestataire de m’envoyer un devis pour le faire, chose que j’ai refusé vu un prix de 2400 €, trop élevé. Colette GODOT et sa fille m’ont proposé d’en refaire la refonte complète, je tiens à les remercier de tout mon cœur, pour leur collaboration.

Enfin, j’ai obtenu que notre association soit domiciliée à la MUA (Maison des Usagés et des Associations) de La Pitié-Salpêtrière, je viens de recevoir l’accord de l’hôpital. C’est un gros avantage pour nous et cela nous permettra d’avoir des aides de toutes formes avec la mairie de Paris.

Cela nous ouvrera, nous l’espérons, des portes pour les manifestations à venir.

Je voudrai remercier aussi l’équipe actuelle, Christophe, Josée, Loïc, Colette, Suzette et les bénévoles pour leur dévouement,  comme Simone pour sa présence aux permanences de la Pitié-Salpêtrière.

Merci, Cher(e), Ami(e) pour votre fidélité, votre soutien et votre générosité.

Le Président : François florès